Etoile Mouzillonnaise Football : site officiel du club de foot de MOUZILLON - footeo

Saison 2017-18

Section des Féminines

Cette saison sera sous le signe de la fête. Ainsi après les 50 ans du Club (et donc des féminines), nous préparons plus spécialement les 10 ans d'existence de la Section des féminines.

Ainsi la fête sera de mise pour les u8f-u9f avec la tenue dès fin septembre de la Journée de Rentrée de leur catégorie pour tout le Département de Loire-Atlantique. Suivra pour cette catégorie un tournoi en salle fin janvier avec la collaboration du Lycée Charles Péguy de Gorges.

La fête encore pour les u15f qui sont invitées à participer à un tournoi international à Lisbonne. Elles seront ainsi les ambassadrices des valeurs de notre Club et du vignoble.

Chacun de ses évènements viendra consolider le plaisir de nos licenciées de jouer. Mais aussi renforcer le lien qu'elles ont avec notre Club qui valorise le football féminin depuis le début et qui a toujours encouragé les actions pour le développer (FEMA3).

vignette plaquette.jpg

Formation

Un planning de formation pour les encadrants et les arbitres est en cours sur la base du calendrier de séances de la Ligue et du District.

Foot à 3 et 5 (emouz44sfem-u6f@laposte.net)

Dirigeants : Louise Guinguené, Adélaïde Prévotel

Le groupe des Dirigeants intervient les samedis matins. Ils seront encore épaulés par les joueuses foot à 11.

Foot à 8

Cette année nous aurons plusieurs équipes :

Catégorie u11f (emouz44sfem-u11f@laposte.net)

Dirigeants : Christophe Chesneau, Claire Guilloton

Catégorie u13f (emouz44sfem-u13f@laposte.net)

Dirigeants :  Cathie Fleurance, Christophe Barreau

Catégorie u15f (emouz44sfem-u15f@laposte.net)

Dirigeants :  Paulo Pires Seixas, Amélie Pasquier

Pour rappel, cette catégorie d'âge bénéficie de l'Académie Sport/Devoirs pour la deuxième saison. Vous pouvez vous référer à la Plaquette pour plus d’informations.

Responsable : Christophe Barreau

Foot à 11

Cette année voit apparaitre une nouvelle catégorie qui joue en foot à 11 : les u15f.

Catégorie u15f (emouz44sfem-u15f@laposte.net)

Dirigeants :  Simon Barreau, Lionel Thibaud

Catégorie u18f (emouz44sfem-u18f@laposte.net)

Dirigeants : Maxime Bondu, Benoît Bonnet, Johann Weiss, Christophe Bauchamp

Nous continuons la sensibilisation à l'arbitrage en faisant participer les u18f en tant qu'arbitre de touche et central de la catégorie u15f foot à 8 (en binôme avec un dirigeant).

Catégorie Séniors (emouz44sfem-seniorf@laposte.net)

Nicolas Allart, Serge Mougin, Bruno Viaud, Didier Charroy.

Le groupe des Séniors est composé de deux équipes : une en R2 (nouvelle PH) et une en D2 District.

Les objectifs de cette saison sont le maintien pour les deux équipes.

Cette variété de niveau permet ainsi au plus grand nombre de trouver sa place au sein du Club.