Saison 2016-17

Section des Féminines

Formation

Une action de formation à destination des Dirigeants est en cours pour améliorer l’encadrement.

• Une session proposant les modules u14f pour les Dirigeants a eu lieu les 22 et 29 octobre.
  • Une session pour l’arbitrage est prévue début 2017. La liste des participants n’est pas définie. Alors n’hésitez pas à vous inscrire.

Foot à 3 et 5 (emouz44sfem-u6f@laposte.net)

Dirigeants : Stéphane Grolleau, Elodie Jolys

Le groupe des Dirigeants intervient les samedis matins. Cette année ils seront épaulés par les joueuses u18f.

Foot à 8 (emouz44sfem-u14f@laposte.net)

Dirigeants : Simon Barreau, Lionel Thibaud, Claire Guilloton, Amélie Pasquier, Aurélie Charroy

Le groupe des u14f est composé de deux équipes. Il peut être complété par des joueuses u15f si nécessaire (catégorie u18f).

La saison sera marquée par l’ouverture de l’Académie Sport/Etude. Mise en place depuis le 14/11/2016, l’inauguration aura lieu le 16/12/2016 à 19h00. Cette Académie, première dans le genre dans notre département sera lancé au bénéfice des joueuses licenciées de notre Club des classes de 6ème à 4ème des collèges de proximité (Vallet et Clisson).Alliant sport et aide aux devoirs, elle se déroule en milieu encadré par des bénévoles du Club et profitent des infrastructures mises à leur disposition (ramassage scolaire, salle de cours, terrain de sport). Vous pouvez vous référer au Flyer pour plus d’informations.

Documents :

Déroulement Saison (Phase 1)

Foot à 11

Dirigeants u18f (emouz44sfem-u18f@laposte.net)

Paulo Pires Seixas, Cathie Fleurance, Benoit Bonnet, Yohann Weiss, Christophe Bauchamp

La catégorie des u18f est composée d’une équipe de 26 joueuses avec des niveaux différents et des classes d’âge allant de u15f à u17f.

Une action de sensibilisation à l’arbitrage a été mise en œuvre dans le cadre de FEMA3. Ainsi, les joueuses interviennent en tant qu’arbitre de touche pour les matchs des u18f. Mais aussi comme arbitre central pour les matchs des U14f. A chaque fois, elles sont en binôme avec un Dirigeant.

Documents :

Déroulement Saison (Phase 1)

Réunion de mi-saison

Dirigeants  Séniors (emouz44sfem-seniorf@laposte.net)

Nicolas, Allard, Serge Mougin, Bruno Viaud, Didier Charroy et Elodie Fadet

Le groupe des Séniors est composé de deux équipes : une en DH et une en D3 District.

Cette saison voit pour la première fois au club la création d’une équipe B pour les Séniors Féminines, ainsi que la présence de l’équipe Fanion au plus haut niveau régional dans cette même catégorie.

Cette situation est possible grâce à la constante augmentation des effectifs (nouvelles arrivées, retour d’anciennes joueuses, montée des u18f).

C’est ainsi que les Séniors sont au nombre de 26 joueuses (sans compter les arrivées de mi-saison).

Les objectifs de cette saison sont le maintien au niveau DH pour l’équipe A alors que l’équipe B doit se structurer afin de prétendre à une montée de division.

Cette variété de niveau permet ainsi au plus grand nombre de trouver sa place au sein du Club.

ENTRAINEMENT EN SALLE