Règlement intérieur

PREAMBULE

 

L’Etoile Mouzillonnaise est une association sportive, à but non lucratif composée de joueurs amateurs et de dirigeants, d’arbitres et de bénévoles.

 

L’Etoile Mouzillonnaise prône le fair play et le respect du corps arbitral, du partenaire, de l’adversaire et de l’encadrement. Son objectif est de former le mieux possible les joueurs et les éducateurs, d’atteindre les meilleurs résultats sportifs et humains possibles dans toutes les catégories, de faire jouer les licenciés, d’épanouir l’individu dans l’esprit associatif et familial.

 

Chaque adhérent de l’Etoile Mouzillonnaise est un ambassadeur du club et se doit de promouvoir sa bonne image en participant aux différentes manifestations organisées par celui-ci.

 

Le présent règlement définit les règles de fonctionnement intérieur à l’Etoile Mouzillonnaise, il fait appel au sens de responsabilité des adhérents en les plaçant face à leurs droits et devoirs.

 

Ce règlement intérieur a été adopté à l’unanimité par les membres du bureau de l’association.

 

Article 1

Toute personne désirant intégrer l’association doit s’acquitter de la cotisation en vigueur, celle-ci n’étant ni remboursable, ni transmissible.

 

Article 2

Chaque licencié du club, joueur ou dirigeant, devra passer une visite médicale prouvant son aptitude à la pratique du football, condition indispensable pour participer à tout match officiel ou amical.

 

Article 3

Pour les adhérents mineurs, l’approbation de ce règlement par le représentant légal vaut autorisation pour les dirigeants, les bénévoles du club ou les parents accompagnateurs à transporter le joueur dans leurs véhicules personnels pour se rendre dans les clubs adverses dans le cadre des compétitions. Les dirigeants, les bénévoles du club et les parents accompagnateurs qui transportent des adhérents mineurs doivent vérifier auprès de leur assurance s’ils sont couverts pour cela dans le cadre de la sécurité routière.

 

Respect des lieux

Article 4

Chaque adhérent est appelé au respect des locaux et des équipements sportifs mis à sa disposition. Les vestiaires, les locaux techniques, salles de réunion et bars seront laissés en ordre et dans le plus grand état de propreté.

 

Article 5

Il est formellement interdit de fumer dans les vestiaires, la salle de réunion et le bar.

 

Respect des personnes

Article 6

Pendant les horaires d’entraînements et de matchs, l’adhérent est sous la responsabilité exclusive de ses éducateurs. Il leurs doit par conséquent respect et écoute. Les parents ou les joueurs doivent également accepter ces choix.

 

Article 7

Lors de toutes rencontres officielles, les supporters, les dirigeants et les joueurs doivent se montrer cortois envers les arbitres de la rencontre et les adversaires. Tous propos ou comportements d’ordre raciste, politique ou religieux susceptibles de provoquer un désordre de quelque nature que se soit est à proscrire.

 

 

 

Article 8

Aucun comportement, de quelle manière que ce soit, ne doit porter préjudice à la réputation de l’Etoile Mouzillonnaise.

 

Article 9

Par respect pour ses camarades et ses éducateurs, il faut être ponctuel et respecter les horaires de convocations aux entraînements et rencontres. Il est important et indispensable de s’excuser auprès de ses éducateurs et dirigeants de tout retard.

 

Article 10

Un joueur ne pouvant pas jouer le samedi ou dimanche est tenu d’avertir l’entraîneur avant le jeudi soir et en cas d’indisponibilité justifié de dernière heure, assez tôt pour qu’un remplaçant puisse être convoqué. Le joueur désigné dans une équipe et ne se présentant pas le jour du match sans motif valable, pourra être pénalisé.

 

Respect du règlement

Article 11

Le non-respect des articles du présent règlement par des joueurs, des parents, des dirigeants ou des éducateurs pourra être soumis aux membres du bureau et donner suite à des sanctions

 

 

Le Football reste un loisir, qui doit se dérouler dans la joie et la bonne humeur !

 

ENTRAINEMENT EN SALLE