Projet FEMA3

Féminines Etoile Mouzillonnaise Avenir

Saison 2016-17 : un tremplin pour les Féminines

La saison 2016-17 démarre dans le cadre du projet FEMA3 dont l’objectif est de pérenniser la section des Féminines au sein du club. Ce projet élaboré sur une période de 3 ans touche à l’ensemble des volets sportifs, éducatifs, évènementiels et associatifs (cf projet complet) et s’intègre parfaitement dans le projet plus général de notre Club.

En point d’orgue cette saison : l’Académie Sport/Devoirs et les actions d’amélioration des aspects sportifs (cf article ci-dessous en détail).

Enfin, si vous lisez ces lignes c’est que vous aurez déjà utilisé l’accès à la section des Féminines dans FOOTEO. Nous vous donnons donc rendez-vous dans cet onglet pour suivre au fil de la saison les différents avancements.

Cette page est un début. Elle va évoluer pour vous rendre service. Mais vous en êtes également acteur. Du coup n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, besoins et souhaits.

Alors à bientôt

Présentation du projet FEMA3

Le projet s’appuie sur 4 valeurs et 6 Missions qui se complètent parfaitement :

FEMA3

Objectifs des missions

1. Educatif : Contribuer au développement de l’image du football féminin
  2. Formation : Poursuivre la montée en compétence des acteurs sportifs du club

3. Evènementiel : Développer les actions de sponsoring auprès des acteurs économiques

4. Communication : Donner une identité propre à la Section des Féminines

5. Associatif : Pérenniser la sec6on et les ressources mises à disposition

6. Sportif : Renforcer le niveau sportif proposé aux jeunes filles

Actions mises en place sur la saison 2016-17

__

Signature d'un partenariat avec le lycée Charles Peguy de Clisson afin d’utiliser leur gymnase pendant la période hivernale pour les entraînements.

Premières équipes à en bénéficier : les u14f, u18f et séniors F

__

Etablir un Programme Educatif Fédéral pour la saison 2016-17 avec un planning des intervenants

Formation des dirigeants aux modules U12F et U14F (15 inscrits pour une séance faite au Club)

Formation des dirigeants au module d'arbitrage les 27 et 28 mars

Contenu de la formation

Inauguration le 16 décembre de l'Académie Sport/Devoirs à destination de nos licenciées collégiennes pour allier sport et devoirs.

Affirmer l’identité de la Section des Féminines en :

- créant un accès direct aux informations des Féminines sur FOOTEO ( vous y êtes !)

- mettant en place des Boites Aux Lettres fonctionnelles par catégorie d'âge

emouz44sfem-u6f@laposte.net