Coupe de France (3ème tour)

16 septembre 2012 - 21:04

L'exploit !!

Ce dimanche 16 septembre 2012 restera dans les annales du Club. Non content d'être déjà au 3ème tour de coupe de France, les seniors éliminent s.v.p. Thouaré évoluant 5 divisions au dessus. Le but est inscrit par Nico Sourisseau, dès la première minute de jeu.

L'Etoile a créé la sensation de ce troisième tour en venant à bout de l'US Thouaré, pensionnaire de DRH, soit un écart de cinq divisions. Conscients de la difficulté qui les attendaient, les Mouzillonnais devaient se plier au plan tactique de leur coach Nicolas Allart. Mais le scénario changeait au bout de 45 secondes de jeu. Après l'engagement des Thouaréens, la balle était récupérée par les Rouges. Un long coup franc côté droit surprenait la charnière adverse et Nicolas Sourisseau attrapait l'intérieur du petit filet d'une demi-volée croisée. Les 90 minutes suivantes mêlaient rêve et tension, appréhension et espoir. Maxime Bondu devait rapidement s'employer à défendre son but et l'équipe appliquait parfaitement les consignes tactiques. En fin de partie, Damien Griffon aurait même pu doubler la mise sans une parade de Durand. Le temps additionnel paraissait interminable, jusqu'à ce que Mr Vrignon porte le sifflet à sa bouche pour délivrer le stade. Mouzillon écrivait ce soir l'une des plus belles pages de son histoire, où les larmes de joie se mélangeaient à l'émotion et au bonheur de cette belle équipe. Pour la première fois, dans deux semaines, Mouzillon revêtira les tenues officielles de la Coupe de France de football avec, on l'espère, une grosse affiche au stade Marcel Guilbaud.

article sur football44.fr ici