Coupe de France (3ème tour)

16 septembre 2012 - 21:04

L'exploit !!

Ce dimanche 16 septembre 2012 restera dans les annales du Club. Non content d'être déjà au 3ème tour de coupe de France, les seniors éliminent s.v.p. Thouaré évoluant 5 divisions au dessus. Le but est inscrit par Nico Sourisseau, dès la première minute de jeu.

L'Etoile a créé la sensation de ce troisième tour en venant à bout de l'US Thouaré, pensionnaire de DRH, soit un écart de cinq divisions. Conscients de la difficulté qui les attendaient, les Mouzillonnais devaient se plier au plan tactique de leur coach Nicolas Allart. Mais le scénario changeait au bout de 45 secondes de jeu. Après l'engagement des Thouaréens, la balle était récupérée par les Rouges. Un long coup franc côté droit surprenait la charnière adverse et Nicolas Sourisseau attrapait l'intérieur du petit filet d'une demi-volée croisée. Les 90 minutes suivantes mêlaient rêve et tension, appréhension et espoir. Maxime Bondu devait rapidement s'employer à défendre son but et l'équipe appliquait parfaitement les consignes tactiques. En fin de partie, Damien Griffon aurait même pu doubler la mise sans une parade de Durand. Le temps additionnel paraissait interminable, jusqu'à ce que Mr Vrignon porte le sifflet à sa bouche pour délivrer le stade. Mouzillon écrivait ce soir l'une des plus belles pages de son histoire, où les larmes de joie se mélangeaient à l'émotion et au bonheur de cette belle équipe. Pour la première fois, dans deux semaines, Mouzillon revêtira les tenues officielles de la Coupe de France de football avec, on l'espère, une grosse affiche au stade Marcel Guilbaud.

article sur football44.fr ici

Commentaires

Staff
Matthieu Guinel
Matthieu Guinel 17 septembre 2012 22:41

Félicitations à vous tous! Moi j'ai pas réussi cela avec le FCLL, merde pour le 4e tour, et bonne saison. Matthieu

Jean-Marie GIRARD 17 septembre 2012 00:02

Je viens de m'inscrire sur votre site. En tant qu'ancien président de l'Etoile, je me réjouis de cette première pour notre club. Trois tours de Coupe de France. Bravo aux joueurs et au staff. A bientôt pour le 4ème tour... Mais n'oubliez pas le championnat, car el serait génial que Mouzillon soit bien plus haut dans la hiérarchie du district. En tous les cas, bravo de récolter ce qui a été semé pendant des années dans ce club sympa. Jean-Marie Girard

ACTIONS FEMA3 SAISON 2016-17

Retrouvez en détail les actions mises en oeuvre par FEMA3 pour la saison 2016-17 ainsi qu'une projection pour la saison suivante.

fema3.jpg

 

Lire plus

SENSIBILISATION DANS LES ECOLES PRIMAIRES

Fidèle à ses principes de formation le Club est intervenu auprès des primaires pour sensibiliser les petits à la pratique du football

Lire plus...

FORMATION À L'ARBITRAGE DES DIRIGEANTS

Retrouvez nos dirigeants qui sont allés se former à l'arbitrage à la Ligue....

Encore une action FEMA3 engagée pour le compte de la Section des Féminines

Lire plus...