Étoile Mouzillonnaise Football : site officiel du club de foot de MOUZILLON - footeo

17 mai 2012 à 16:06

U17F : Coupe du District

L'équipe U17 Féminines a remporté la Coupe du District....

Voici le résumé du district :

Mouzillon et Couffé ont offert un beau spectacle

La finale U17 féminine aura tenu en haleine les quelque 300 spectateurs massés autour du terrain Marcel Desmars. Après s'être rendu coup pour coup durant 70 minutes, l'Etoile de Mouzillon a décroché la victoire finale dans les derniers instants du match.

La finale U17 féminine disputée entre les deux finales masculines aura été la plus riche en buts. Les 14 actrices ne tardaient pas faire étalage de leur qualité technique à l'image de l'ouverture de Angéline Perron pour Clémence Martinez qui se jetait pour placer le ballon en lucarne (1-0, 8'). Mais les Coufféennes ne laissaient le doute les envahir avec une égalisation de Marielle Boubé (1-1, 11'). Les joueuses allaient d'un but à l'autre et Clémence Martinez d'une frappe croisée redonnait l'avantage à Mouzillon (2-1, 17'). Sur l'engagement, Couffé touchait le montant (18e) puis à la reprise, c'est Claire Coraboeuf qui avait une belle balle d'égalisation (38e).

Les protégées d'Aurélien Robin étaient récompensées de leur effort avec l'égalisation suite à un coup franc que la défense ne parvenait pas à dégager. Marie Moreau poussait le cuir au fond (2-2, 43'). Une égalisation de courte durée car Angéline Perron débordait à droite et trouvait Juliette Vrignaud à la réception (3-2, 47'). Le suspense restait de mise, surtout lorsque Louise Fricaud plaçait une frappe à ras de terre dans le petit filet opposée (3-3, 62'). Le match restait indécis jusqu'à un penalty sifflé en faveur de Mouzillon que Clémence Martinez réussissait (4-3, 70').

Une victoire en hommage de Heïdi Renaud, joueuse de Mouzillon, tragiquement disparue la semaine dernière. Le trophée était remis par Mme Braud, adjointe aux sports à la Mairie de La Chapelle Basse Mer.